Sprint accuse une perte de 211 millions de dollars au premier trimestre

L'opérateur américain voit ses comptes plonger dans le rouge sur les trois premiers mois de l'année, avec une perte importante de ses abonnés mensualisés.

Sprint Nextel, troisième opérateur mobile des Etats-Unis, a annoncé ce mercredi une perte de 211 millions de dollars au premier trimestre, contre un bénéfice de 417 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires ressort à 10,1 milliards de dollars contre 10,07 milliards l'an dernier sur la même période, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre de 10,3 milliards.

En excluant les charges d'amortissement, les résultats font ressortir un bénéfice par action de 18 cents contre 26 cents un an auparavant. Le groupe connaît aussi une baisse du nombre d'abonnés mensualisés, laissant craindre des pertes de parts de marché. Sprint Nextel a ainsi perdu 220.000 de ces abonnés, mais l'opérateur précise avoir gagné près de 600.000 nouveaux clients durant le trimestre.

Malgré ces chiffres, l'action Sprint continue à bien se porter à la Bourse, où elle actuellement en progression de 2,79% à 20,43 dollars. Le marché pense que l'opérateur renouera avec la croissance du nombre de ses abonnés mensualisés durant le deuxième trimestre. Ainsi, pour l'ensemble de l'exercice annuel, Sprint Nextel confirme son objectif d'un chiffre d'affaires consolidé de 41 à 42 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.