L'excédent commercial allemand progresse encore en juillet, la production industrielle déçoit

L'excédent commercial allemand a atteint 16,5 milliards d'euros en juillet, après 15 milliards en juin. Surtout en raison d'un recul des importations, ce qui n'est pas forcément bon signe. Et la production industrielle n'a progressé que de 0,1% en juillet.

Nouvelle progression pour l'excédent commercial allemand en juillet. Mais ce bon résultat tient surtout à un net recul des importations, a précisé ce vendredi l'Office fédéral de la statistique. La balance commerciale a ainsi dégagé un excédent de 16,5 milliards d'euros en données corrigées (CVS), après 15 milliards d'euros en juin.

Les économistes tablaient en moyenne sur un excécent en hausse mais moindre. Les exportations ont reculé de 0,1% d'un mois sur l'autre, tandis que les importations ont baissé de 2,4%. Un tel recul des importations n'est pas forcément un bon signal, car il peut traduire un ralentissement de l'activité et de la consommation internes outre-Rhin, comme l'ont déjà marqué les derniers chiffres de la consommation et des commandes à l'industrie.

Comparé à juillet 2006, les exportations affichent un bond de 11,8% et les importations une hausse de 6,3%. Au cours des sept remiers mois de l'année, les exportations ont augmenté de 11,3% et les importations de 7,4%.

Autre indicateur décevant, la production industrielle n'a progressé que de 0,1% en juillet, moins que ne l'espéraient les analystes, après une baisse de 0,2% en juin, selon des donnés provisoires CVS du ministère de l'Economie.
Les analystes interrogés par l'agence Thomson Financial News espéraient une hausse de 0,8%. Sur un an, la production industrielle en juillet a augmenté de 4,9%, conformément à la prévision des analystes (4,8%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.