Plastic Omnium : la croissance s'accélère au troisième trimestre

 |   |  339  mots
Son chiffre d'affaires s'élève à 1,89 milliard d'euros au 30 septembre 2007, en progression de 9,3 % sur un an. La croissance marque une accélération par rapport à celle du premier semestre (+3,1% en données publiées et +7,2% à données constantes).

Le chiffre d'affaires de la Compagnie Plastic Omnium, spécialiste des équipements auto et de l'environnement, s'élève à 1,89 milliard d'euros au 30 septembre 2007, en progression de 9,3 % sur un an. Cette progression est de 7,7 % à périmètre constant et de 9,8 % à périmètre et taux de change constants selon le communiqué du groupe publié ce jeudi. Elle marque une accélération par rapport à la croissance du premier semestre (+3,1% en données publiées et +7,2% à données constantes).

Au cours de ce troisième trimestre, la croissance des activités automobiles (+10,9%) a été particulièrement soutenue dans les modules de carrosserie ainsi que dans les zones de production automobile à fort développement comme la Slovaquie, la Chine, l' Argentine et le Brésil. Par ailleurs, le chiffre d'affaires réalisé en Europe de l'Est, en Asie et en Amérique du Sud représente désormais 17 % du chiffre d'affaires automobile total.

Les acquisitions stratégiques d'activités de Systèmes Urbains (dont les ventes ont augmenté de 35,4% sur neuf mois) visant à renforcer les produits et services aux collectivités locales ont été réalisées, précise le groupe dans son communiqué. L'acquisition de la Compagnie Signature, un des leaders européens de la signalisation routière puis, celle de l'allemand Sulo Environmental Technology, acteur majeur en Europe des équipements pour la collecte des déchets, feront tripler le chiffre d'affaires dans les services aux collectivités locales, à environ 600 millions d'euros en année pleine, soit environ 20 % du chiffre d'affaires du groupe.

La Compagnie Signature, intégrée au 1er juillet 2007, contribue au chiffre d'affaires du troisième trimestre pour 62 millions d'euros; elle a réalisé, sur les neuf premiers mois, un chiffre d'affaires proforma de 165,7 millions d'euros. Sulo Environmental Technology, acquise le 25 septembre 2007, a été consolidée à partir du 1er octobre 2007; son chiffre d'affaires proforma sur les neuf premiers mois s'élève à 135,2 millions d'euros.

De fait, le chiffre d'affaires consolidé proforma du Groupe sur les neuf premiers mois ressort à 2,13 milliards d'euros, en progression de 23,2 % par rapport au 30 septembre 2006.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :