Carrefour prêt à de nouvelles acquisitions en Chine

Selon la presse locale, le distributeur français négocierait le rachat de plusieurs magasins appartenant au leader chinois du secteur. De quoi permettre à Carrefour de regagner du terrain face à Wal-Mart

Selon le "South China Morning Post", Carrefour serait en négociations avancées avec le groupe Bailian Group, leader chinois de la grande distribution pour lui reprendre un certain nombre de magasin. Une information pour le moment démentie par les responsables de Carrefour en Chine.

Malgré tout, Carrefour se doit d'organiser sa riposte face à son grand rival Wal-Mart. Déjà présent dans le pays avec une centaine d'hypermarchés et 255 magasins Dia (hard discount), Carrefour pourrait reprendre une partie des magasins de Bailian situés dans le Nord du pays et autour de Pékin. En effet nombre de distributeur chinois ont du mal à rentabiliser leurs hypermachés souvent trop éloignés de leur base géographique.

En cas d'accord entre les deux parties, Carrefour pourrait donc refaire une partie de son retard face au leader mondial de la distribution. Wal-Mart a en effet pris une longueur d'avance avec le rachat cette année d'une centaine de point de vente de la chaine locale Trust Mart.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.