La Chine investit 1,5 milliard d'euros pour doubler son nombre d'éoliennes d'ici à 2007

La Chine qui est aujourd'hui le plus consommateur d'énergie du monde après les Etats-Unis, va investir 16 milliards de yuans soit environ 1,5 milliard d'euros pour doubler son nombre d'éoliennes, alors que son besoin en énergie ne cesse d'augmenter.

Le gouvernement chinois mise sur l'achat d'éoliennes cette année, pour passer de 2300 megawatts en 2006 à 4300 megawatts produits grâce à ces systèmes de turbines. Les experts du gouvernement chinois précisent que chaque kilowatt coûtera 8000 yuans soit environ 780 euros.

La Chine prévoit a plus long terme en ce qui concerne les énergies renouvelables d'investir 1500 milliards de yuan soit environ 146 milliards d'euros sur quinze ans.Cet investissement a pour but de produire 16% de ses besoins en énergie grâce au soleil, au vent et à l'eau d'ici 2020.A l'heure actuelle la Chine arrive en quatrième place mondiale des pays qui consomment le plus de charbon et de pétrole.

Le gouvernement chinois, pour atteindre ces objectifs, mise sur ses grands acteurs de l'énergie. Le China Guangdong Nuclear Power Group Co., qui est aujourd'hui le deuxième plus grand groupe du pays dans la construction de réacteurs nucléaire, va ainsi se lancer dans quelques semaines dans la construction d'un "champ d'éoliennes". Il devrait permettre la production de 49,5 mégawatts par an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.