Les constructeurs automobiles unis contre les objectifs de Bruxelles de réduction de CO2

A la veille de l'ouverture du salon auto de Francfort, les patrons de groupes automobiles européens jugent "naïf" le projet de l'Union européenne en matière de réduction des émissions de CO2.

C'est le patron de Porsche qui l'affirme au quotidien des affaires allemand Handelsblatt : les grands fabricants européens d'automobile sont unis pour combattre le projet de l'Union européenne de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2) d'ici à 2012. Pour Wenderlin Wiedeking, ce projet de réduire à 120 grammes par kilomètre - contre 160 aujourd'hui - les émissions des voitures neuves d'ici à cinq ans est "totalement naïf". Le patron de Peugeot, Christian Streiff, poursuit dans le même sens en qualifiant cet objectif de "totalement irréaliste", dans un entretien publié ce lundi dans La Tribune.

Toutefois, Handelsblatt précise qu'au-delà de ces déclarations, les constructeurs n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur les détails de leur action. Si les constructeurs allemands réclament que les émissions autorisées soient différenciées selon le poids et la taille des véhicules, leurs homologues français et italiens sont plutôt favorables à l'instauration d'une limite commune à toutes les voitures.

Selon les premières estimations, la mise en conformité des véhicules avec ces contraintes environnementales risque d'entraîner un surcoût moyen de 2 500 euros par voiture. L'Union européenne menace de sanctions financières les constructeurs qui ne se mettraient pas en conformité avec les nouvelles règlementations.

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