Le producteur russe d'aluminium Rusal reporte son introduction

Le premier producteur mondial d'aluminium reporte son projet d'introduction en Bourse à Londres en raison de l'assèchement des liquidités sur les marchés financiers.

La tempête qui secoue les marchés financiers maintenant depuis deux mois contraint les groupes à revoir leur stratégie. Le russe United Company Rusal, premier producteur mondial d'aluminium, annonce ainsi ce vendredi qu'il reportait son projet d'introduction en Bourse à Londres, en raison de l'assèchement des liquidités sur les marchés financiers.

Cette mise sur le marché, prévue pour novembre, était censée permettre au groupe russe de lever jusqu'à neuf milliards de dollars (6,4 milliards d'euros). Elle aurait été la plus importante opération réalisée en 2007 sur le LSE, devant celle d'un autre russe, la banque VTB Bank qui a réussi à lever 8 milliards de dollars en mai.

Selon toute vraisemblance le projet de s'introduire en Bourse va être gelé pour un moment a d'ailleurs déclaré une source proche du dossier à l'Agence Reuters. Outre la nervosité des marchés, le groupe russe ne relancera son projet qu'après l'élection présidentielle russe de mars 2008, soit aux alentours de mai-juin.

Rusal produit environ 12,5% de l'aluminium utilisé dans le monde et 16% de l'alumine. Il produit 3,9 millions de tonnes par an d'aluminium et 10,6 millions de tonnes d'alumine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.