3i retourne 1,2 milliard d'euros à ses actionnaires

La société d'investissement britannique va reverser 800 millions de livres, soit 1,2 milliard d'euros à ses actionnaires en raison des bons résultats réalisés en 2006.

Le groupe britannique d'investissement 3i a annoncé qu'il allait retourner 800 millions de livres, soit 1,2 milliard d'euros, cette année à ses actionnaires. Cette opération illustre le bon niveau des performances réalisées en 2006 par 3i (Investors in Industry).

L'exercice 2006-2007 de 3i s'achèvera à la fin du mois de mars. Sur les onze premiers mois de son exercice, 3i a investi 1,6 milliard de livres. Les investissements ont augmenté de 35% par rapport à ceux de 2005 qui s'étaient établi à 1,2 milliard de livres.

En contrepartie, la société cotée à la Bourse de Londres a vendu pour 1,948 milliard de livres d'actifs l'an passé, soit une hausse de 7,3% par rapport à l'année précédente. A ce jour, 3i détient 10,4 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

3i s'est illustré il y a trois semaines en levant à la Bourse de Londres 700 millions de livres, soit un milliard d'euros. Ces fonds seront dédiés à un véhicule spécialisé dans les investissements dans les infrastructures.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.