Accor satisfait du démarrage de l'année 2007

 |   |  321  mots
Le Groupe Accor a enregistré un chiffre d'affaires de 1,88 milliard d'euros au premier trimestre 2007, en hausse de 8,9%. Jacques Stern, le directeur financier du groupe, se réjouit de ce "très bon départ pour Accor en 2007". Par ailleurs, les réflexions sur l'hôtellerie américaine avancent.

Sur les trois premiers mois de l'année 2007, le groupe Accor a enregistré une hausse de 8,9 % de son chiffre d'affaires. A périmètre et taux de change constant, la hausse est de 7,6%, a déclaré Accor jeudi soir après bourse.

Le groupe souligne que les deux métiers de son activité "bénéficient d'un environnement favorable" avec une activité des services "structurellement portée par une demande en croissance" tandis que l'hôtellerie "bénéficie du redémarrage du cycle hôtelier en Europe". La division services a ainsi progressé de 15,4 %, à 207 millions d'euros. Tandis que l'hôtellerie est en hausse de 9,1 %, à 1,34 milliard d'euros.

Le début d'exercice enregistre un rebond "marqué" de l'activité hôtelière en Europe. Cette partie du monde génère 70 % du chiffre d'affaires hôtellerie d'Accor. Elle bénéficie actuellement d'une hausse cumulée des taux d'occupation et des prix de vente, a souligné Jacques Stern à l'occasion d'une conférence téléphonique. L'Europe a ainsi signé son meilleur premier trimestre depuis 15 ans.

Les performances sont plus modestes pour la division hôtellerie économique américaine composée des marques Motel 6 et Red Roof. Ensemble, ces deux chaines ont enregistré une activité de 216 millions d'euros, en baisse de 2 % à périmètre et taux de changes comparables.

Concernant les réflexions autour du maintien dans le périmètre du groupe Accor de la société Red Roof, Jacques Stern a confirmé que le groupe continuait toujours l'étude de "plusieurs possibilités". Il a rappelé l'engagement du groupe hôtelier de prendre une décision avant la fin du premier semestre en précisant que des informations seraient donnée "assez vite".

En conclusion, Jacques Stern a estime que le chiffre d'affaires annoncé pour le premier trimestre est un très bon départ pour Accor en 2007". Ces derniers mois s'inscrivent dans le continuation du quatrième trimestre 2006, rappelle le groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :