Eurotunnel : la Coupe du Monde de Rugby dope le trafic et le chiffre d'affaires

Eurotunnel affiche un solide chiffre d'affaires au troisième trimestre, en hausse de 10% à base comparable. Le groupe profite notamment du trafic lié à la Coupe du Monde de Rugby.

Eurotunnel a publié ce jeudi un chiffre d'affaires trimestriel pro forma de 214,2 millions d'euros, en hausse de 10% par rapport au troisième trimestre 2006 à base comparable. L'exploitant du tunnel sous la Manche réussit à maintenir ses ventes malgré la disparition du péage forfaitaire (MUC) payé par les réseaux ferroviaires à Eurotunnel jusqu'à novembre 2006. Y compris le MUC, le chiffre d'affaires ne recule que de 2% sur la même période.

Le groupe peut s'appuyer sur la hausse de son trafic de navettes camions (+12%) et voitures (+5%). Ainsi, le chiffre d'affaires de la branche Navette progresse de 11% à 140,6 millions d'euros grâce à l'effet Coupe du monde de Rugby qui a dynamisé le trafic.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires pro forma hors MUC est également en hausse de 8% à 587,3 millions d'euros. Y compris le MUC, les revenus du groupe sont en baisse de 8%.

Pour 2007, Eurotunnel affiche son optimisme. Selon le pdg du groupe, Jacques Gounon, "une conjoncture favorable au troisième trimestre a permis de consolider la croissance significative et régulière d'Eurotunnel depuis le début de l'année. 2007 devrait être à tous les points de vue une excellente année".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.