Accor profite toujours d'un environnement favorable

Le chiffre d'affaires du groupe Accord a progressé de 8,8% lors des six premiers mois de l'année, à 4,015 milliards d'euros. Le groupe confirme ainsi son très bon premier trimestre.

Le groupe Accor a réalisé un chiffre d'affaires de 4,015 milliards d'euros, en hausse de 8,8%, lors du premier semestre 2007. C'est un peu mieux que les prévisions des analystes, qui tablaient sur un chiffre d'affaires de 3,98 milliards d'euros. A périmètre et taux de change constants, la hausse de chiffre d'affaires est de 6,1%, précise le communiqué publié ce mardi après la clôture de la Bourse de Paris. Accor confirme donc son très bon début d'année profitant toujours d'"un environnement favorable dans les services et l'hôtellerie".

Le chiffre d'affaires de l'activité Hôtellerie a progressé de 8,6% (+ 5,2% en données comparables) à 2,896 milliards d'euros. Le groupe souligne notamment "les tendances de remontée du cycle hôtelier en Europe constatées depuis le quatrième trimestre 2006". "La progression des taux d'occupation (+1,1 point) et l'amélioration des prix moyens (+6,9%) expliquent cette croissance en Europe", poursuit le communiqué. La progression du chiffre d'affaires a cependant été ralentie au deuxième trimestre sur le vieux continent, notamment en Allemagne et en France, respectivement à cause de la coupe du monde de football en 2006 et des élections présidentielles.

Dans le détail, l'hôtellerie haut et milieu de gamme affiche une progression de son chiffre d'affaires de 14,1% en données publiées et de 6,1% en données comparables au premier semestre. L'activité de l'hôtellerie économique, hors Etats-Unis, a enregistré une hausse de 7,7% (5,8% en données comparables). Outre-atlantique, les chiffres sont impactés par la faiblesse du dollar face à l'euro: le chiffre d'affaires recule de 6,2% mais progresse de 1,9% à périmètre et taux de change constants.

Enfin, l'activité Services affiche une forte progression de 14,6% (+12% en données comparables) de son chiffre d'affaires à 418 millions d'euros. Des résultats "en ligne avec les objectifs de croissance organique à moyen terme de Accor (2006 - 2010), compris entre +8% et +16% par an", souligne le groupe. L'acquisition de Kadéos, spécialiste des chèques et cartes cadeaux, s'est traduit par une contribution de 2,4% au chiffre d'affaires de la période.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.