Accord entre Bolloré et Pininfarina pour une voiture électrique

Les véhicules seront commercialisés sous la marque Pininfarina. Les deux groupes investiront ensemble 150 millions d'euros dans ce projet.

Parmi les nombreuses activités du groupe Bolloré, on trouve les projets de développement dans les voitures électriques et leurs batteries. Ce vendredi, il annonce la création d'une filiale commune avec la société italienne de design automobile Pininfarina en vue de la production d'une voiture à 100% électrique.

Bolloré indique que les véhicules seront commercialisés sous la marque Pininfarina. Les deux groupes investiront ensemble 150 millions d'euros dans ce projet. Le véhicule sera fabriqué en Italie et équipé de la batterie lithium-métal-polymère mise au point par Bolloré avec la participation d'EDF .

L'objectif est de vendre cette voiture de quatre places et d'une autonomie de 250 kilomètres en ville, à la fois en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, à partir de décembre 2008 avec les premières livraisons prévues à la fin de l'été 2009. Le prix indiqué est de 500 euros par mois.

Au stade actuel, en se fondant sur les capacités de production de batteries de ses usines bretonne et canadienne, Bolloré estime que 1.000 véhicules pourront être délivrés à la mi-2009, 4.000 en 2010, 5.000 en 2011, 10.000 en 2012, et 15.000 les années suivantes. "En cas de succès, les capacités de production de batteries seront bien entendu augmentées" indique le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.