Swiss Re fait mieux que prévu au troisième trimestre

Swiss Re a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net en baisse de 5% à 1,469 milliard de francs suisses (879,8 millions d'euros). C'est mieux qu'attendu par les investisseurs sauf pour les primes encaissées qui sont également en recul.

Swiss Re, numéro un mondial de la réassurance, a réalisé au troisième trimestre un bénéfice net en baisse de 5% à 1,469 milliard de francs suisses (879,8 millions d'euros). Les primes encaissées sont également en recul de 4% à 7,813 milliards de francs suisses, tandis que le ratio s'est amélioré à 83,4%, contre 86,5% il y a un an.

Si le profit réalisé est supérieur aux prévisions des analystes interrogés par l'agence Thomson Financial, qui tablaient sur un bénéfice net de 1,02 milliard, le volume des primes est cependant légèrement en recul par rapport aux attentes (7,981 milliards).

L'assurance dommage, qui a profité d'un faible niveau de catastrophes naturelles, a vu son bénéfice d'exploitation progresser de 12% à 1,5 milliard. Le secteur vie a enregistré une hausse de 60% à 701 millions, notamment en raison des performances de General Electric (GE) Life, acheté en octobre 2006 pour 465 millions de livres. Les services financiers ont par contre été pénalisés par une perte d'exploitation de 113 millions de francs, contre un résultat d'exploitation positif de 173 millions au troisième trimestre 2006.

A la Bourse de Zurich, le titre Swiss Re a ouvert mardi en nette hausse avec un gain de 3,6% à 105,50 francs suisses, dans un marché en légère progression (+0,5%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.