Le résultat trimestriel de Northrop Grumman dopé par des acquisitions

Le groupe de défense américain affiche un résultat trimestriel en hausse de 62%, conduisant à un relèvement de sa prévision de bénéfice par action. Ses résultats n'avaient pas dépassés 5% de croissance depuis 2004.

C'est un beau troisième trimestre pour Northrop Grumman, le groupe de défense américain. Il annonce ce mercredi 24 octobre un bénéficie net en hausse de 62% à 489 millions de dollars, soit 1,41 dollar par action. Au même trimestre 2006, le bénéfice net s'élevait à 302 millions et 0,86 dollar par action. Le chiffre d'affaire s'élève à 7,93 milliards de dollars, en hausse de 6,7% sur un an. La marge opérationnelle progresse de 47% en un an.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des analystes, qui tablait sur un bénéfice par action de 1,27 dollar. Ils conduisent le groupe à relever sa prévision de bénéfice par action à 5,10 dollars contre 4,90-5,05 dollars. L'objectif de chiffre d'affaires 2007 reste fixé autour de 31,5 milliards de dollars.

Les ventes du groupe californien ont été dopées par deux acquisitions récentes, celle d'Essex corp., électronicien de défense, et de Scaled Composites LLC, spécialiste des matériaux pour avions.

Les résultats de Northrop Grumman n'avait pas dépassés 5% de croissance depuis 2004. Certains des chantiers navals du groupe, situés en Louisiane et dans le Mississipi, avaient été sérieusement touchés en août 2005 par l'ouragan Katrina qui avait occasionné 850 millions de dollars de dégâts.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.