Bank of America est intéressé par des actifs d'ABN Amro

La banque américaine a indiqué qu'elle serait intéressée par le rachat de la banque LaSalle, filiale d'ABN Amro. BofA a publié un bénéfice trimestriel de 5,26 milliards de dollars, en hausse de 5,4%.

Bank of America revient au centre des spéculations sur ABN Amro. La deuxième banque américaine a indiqué qu'elle "serait intéressée" par un rachat de la banque LaSalle, a déclaré son patron Kenneth Lewis. LaSalle, filiale d'ABN Amro, est une banque de détail présente dans la région de Chicago.

Les banques BBVA, BNP Paribas et Bank of America auraient approché Barclays dans le cadre de son projet de rachat d'ABN Amro en vue de reprendre des actifs, selon plusieurs sources de presse.

Mais Bank of America s'est également illustré en publiant des résultats trimestriels satisfaisants, notamment dans ses activités de banque d'investissement. Le bénéfice net du groupe a atteint 5,26 milliards de dollars au premier trimestre 2007, en hausse de 5,4%. BofA a passé une provision de 111 millions pour l'acquisition de l'émetteur de carte de crédit MBNA, racheté l'an passé pour 35 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 18,42 milliards de dollars, en ligne avec les attentes des investisseurs.

Dans la banque de détail, les bénéfices ont reculé de 1% à 2,7 milliards de dollars. Ceux de la banque d'investissement ont également baissé, de 5% à 1,44 milliard de dollars alors que ses revenus ont progressé de 35%, profitant d'investissements importants pour les réseaux de vente. BofA s'est fixé comme objectif de porter le bénéfice sa banque d'investissement à 3 milliards de dollars d'ici 2011.

Bank of America a enregistré une stagnation de ses provisions pour créances douteuses à 1,24 milliard de dollars. La banque a moins subi la crise immobilière des crédits risqués, dits "subprime", que ses rivales car elle s'est peu développée sur ce segment.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.