HSBC ferme sa filiale de prêts immobiliers américaine

Le géant bancaire britannique arrête les activités de Decision One Mortgage. La société emploie 750 personnes et a des engagements de 349 millions de dollars.

Le géant bancaire britannique HSBC a annoncé vendredi qu'il fermait son activité spécialisée dans les prêts immobiliers aux Etats-Unis appelée Decision One Mortgage, qui vend ses produits via un réseau de courtiers. Une conséquence de la crise du subprime, ces prêts hypothécaires à risque, a déclenché cet été la tempête boursière et financière.

"C'est une petite part de notre activité aux Etats-Unis, a souligné Michael Geoghegan, le directeur général du groupe HSBC. La situation n'était plus tenable et ce n'était pas le bon secteur auquel allouer du capital pour l'avenir. Nous avions dit que nous prendrions des décisions dures et c'est exactement ce que nous avons fait."

La fermeture va affecter les 750 salariés de Decision One qui travaillent dans les villes de Fort Mill, Phoenix et Charlotte. Les engagements de la société atteignent 349 millions de dollars. HSBC passera en charge sur les comptes du deuxième semestre 2007 les conséquences de cette fermeture.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.