Accenture révise à la hausse ses perspectives de profits pour 2008

L'un des premiers consultants mondiaux a enregistré une hausse de 35% de ses profits au premier trimestre de son exercice (septembre-novembre). Compte tenu de ce début d'année solide, Accenture relève ses objectifs de résultats pour l'ensemble de l'exercice

Accenture, l'un des leaders mondiaux du conseil institutionnel, a publié mercredi après la clôture de Wall Street un bénéfice trimestriel en hausse, grâce à l'amélioration de ses performances dans le conseil et l'infogérance. Le résultat net progressé de 25% pour atteindre 501,1 millions de dollars, soit 0,60 dollar par action, au titre du premier trimestre fiscal clos au 30 novembre. Le chiffre d'affaires avant remboursements s'est apprécié de 19% à 5,67 milliards de dollars.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 5,44 milliards de dollars. Pour l'ensemble de son exercice fiscal 2008, la direction du groupe a relevé ses objectifs de bénéfice par action de 0,15 dollar. Celui-ci devrait donc s'établir dans une fourchette comprise entre 2,36 et 2,41 dollars. Les analystes attendaient de leur côté 2,26 dollars.

Les nouveaux budgets représentent 5,92 milliards de dollars. Le directeur général, William Green, a déclaré au cours d'une téléconférence qu'Accenture n'avaient pas constaté d'annulations d'opérations en dépit des craintes qui pèsent actuellement sur l'économie américaine et, en conséquence, sur l'économie mondiale.

Lors des transactions électroniques d'après-Bourse, le titre Accenture a grimpé de 5,3%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.