Canal Plus demande au Conseil d'Etat de suspendre l'appel d'offres des droits TV

D'après la Ligue de football professionnel, la chaîne cryptée Canal Plus a déposé un recours en référé devant le Conseil d'Etat afin de demander la suspension de la procédure d'appel d'offres des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour la période 2008-2012, lancé le 30 novembre.

D'après la Ligue de football professionnel (LFP), Canal Plus demande la suspension de la procédure d'appel d'offres des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour la période 2008-2012, une semaine après son lancement. Pour cela, la chaîne cryptée a déposé un recours en référé devant le Conseil d'Etat.

Selon la LFP, la chaîne cryptée, qui diffuse le championnat de France de football depuis 1984, a également entamé une action devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris contre la consultation de la LFP. "La LFP vient d'apprendre que Canal Plus a saisi ce jour le Conseil d'Etat et le TGI deux requêtes en référé visant à mettre un terme à la procédure d'appel d'offres lancé le 30 novembre 2007", a annoncé la LFP dans un communiqué qui conclut: "la LFP constate que le groupe Canal + tente en réalité de faire obstacle à la mise en concurrence voulue par la loi. Elle ne se laissera pas intimider".

La LFP avait lancé le 30 novembre un appel d'offres des droits TV en distinguant 12 lots, contre quatre lors du précédent appel d'offres que Canal Plus avait remporté déboursant 600 millions d'euros par an sur la période 2005-2008.

La prochaine étape devait être le 22 janvier, date à laquelle les candidats devaient remettre leurs offres, avec un verdict le 31 janvier avec le nom des gagnants dévoilés par la LFP. Avec ce recours, le calendrier sera peut-être revu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.