H&M : les ventes en juin repartent

Le distributeur de vêtements de mode Hennes & Mauritz (H&M) annonce une hausse de 17% de ses ventes en juin par rapport au même mois de l'année dernière. Des résultats jugés rassurants après un mois de mai décevant.

L'entreprise suédoise Hennes & Mauritz, plus connue en France sous le nom H&M, annonce ce lundi une progression de 17% de ses ventes en juin par rapport au même mois de l'année dernière. Dans un communiqué, le groupe fait état d'une croissance à surface comparable de 5%, jugée rassurante après un mois de mai décevant.

Les analystes financiers tablaient en moyenne sur une croissance de 15% des ventes totales et de 3% pour les magasins ouverts depuis au moins un an. "Le plus important, c'est que les chiffres sont bons. Je pense qu'il y avait une certaine préoccupation après les chiffres de mai, qui étaient négatifs à périmètre comparable", a commenté Niklas Fharm, analyste de SEB Enskilda.

En mai, les ventes totales des magasins H&M avaient baissé de 2% à surface comparable malgré une hausse de 10% sur un an.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M gagnait 1,08% à 419,5 couronnes suédoises ce lundi à 9h50. Le titre a progressé de près de 20% depuis le début de l'année. Avec 1.420 magasins dans 28 pays, le groupe suédois emploie aujourd'hui 60.000 personnes.

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