Axa Private Equity revendique 22 milliards de dollars sous gestion

 |   |  189  mots
La filiale de capital-investissement d'Axa, qui a levé 7 milliards de dollars cette année, s'affirme parmi les grands acteurs mondiaux du secteur.

La filiale de capital investissement d'Axa affiche désormais une taille confortable. Axa Private Equity vient en effet de franchir les 22 milliards de dollars d'actifs sous gestion, ce qui la place parmi les grands acteurs mondiaux. En 2007, la société a levé 7 milliards de dollars sur l'ensemble de ses fonds correspondant à ses divers champs d'expertises, soit une croissance de 45% sur un an.

A l'instar de Blackstone ou de Carlyle, Axa Private Equity affiche par ailleurs une grande diversité d'expertises lui permettant de profiter des meilleures opportunités sans souffrir des aléas d'un secteur, comme aujourd'hui les grandes opérations de reprises d'entreprises à effet de levier (Leverage Buy-Out, LBO) ou de la conjoncture économique d'une région particulière.

Sur les 7 milliards levés cette année, 60% seront affectés à des investissements directs, principalement dans des LBO et des projets d'infrastructure. 42% de ces investissements directs seront en outre réalisés hors de France. En 2008, Axa Private Equity ne prévoit pas de ralentir ses niveaux d'investissements (2 milliards d'euros en 2007) car sa présence en Asie devrait lui permettre d'intervenir dans les multiples projets d'infrastructures qui germent sur place.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :