Tyco s'en sort bien au quatrième trimestre

Le groupe diversifié a réalisé au quatrième trimestre un bénéfice net de 181 millions de dollars contre 1,25 milliard un an plus tôt lorsque les résultats avaient été gonflés par un gain exceptionnel.

Tyco International a publié jeudi un bénéfice net en forte baisse au titre de son quatrième trimestre mais les bénéfices et les chiffres d'affaires des opérations poursuivies ont dépassé les attentes du marché grâce aux solides résultats de sa division contrôle des flux qui sert les marchés de l'eau et de l'énergie.

Tyco, groupe diversifié dont les activités vont des systèmes de sécurité aux valves et tubes en passant par les systèmes de protection contre les incendies, a ainsi fait état d'un bénéfice net de 181 millions de dollars, représentant 0,36 dollar par action, contre 1,25 milliard, ou 2,45 dollars par action, un an plus. Résultats qui avaient été marqués par un gain exceptionnel.

De fait , le bénéfice par action des opérations poursuivies ressort à 0,57 dollar hors coûts de restructuration et de scission. C'est mieux que prévu par les analystes qui tablaient en moyenne sur 0,55 dollar, selon l'agence Reuters.
Le chiffre d'affaires des opérations poursuivies a progressé de 9% à 5,03 milliards de dollars. C'est également mieux que prévu puisque Wall Street attendait 4,93 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.