Macquarie doit acquérir Techem pour 1,45 milliard d'euros

La banque australienne Macquarie a fait une nouvelle offre au groupe de services énergétiques allemand Techem. La nouvelle proposition est soutenue par une partie des actionnaires du groupe, garantissant sa réussite.

Après avoir fait une première offre sur le groupe de services à l'énergie allemand Techem, la banque australienne Macquarie a proposé ce mercredi 31 octobre une nouvelle offre d'achat, à 60 euros par action. L'offre valorise Techem à environ 1,45 milliard d'euros. L'offre la plus récente, faite le 22 octobre, était de 58 euros par titre. En début d'année, Macquarie avait déjà offert 53 puis 55 euros par action Techem.

Cette nouvelle proposition d'achat de Techem devrait être la dernière, tandis que la banque a réussi à obtenir le soutien d'une partie des actionnaires de Techem. Macquarie est ainsi assuré d'obtenir "nettement plus" de 50% des titres Techem, l'objectif que la société s'était fixé pour que l'opération soit recevable.

La nouvelle offre à 60 euros porte sur les titres Techem que Macquarie ne possède pas encore. Macquarie détient déjà 25% de Techem. La banque australienne souhaite prendre le contrôle du groupe allemand afin de gagner un accès aux compteurs d'eau et quelque 7,5 millions de foyers européens.

Macquarie signe ainsi une nouvelle avancée significative dans le cadre de sa stratégie d'acquisition en Europe. Le groupe bancaire avait levé 7,5 milliards d'euros depuis le mois d'avril dernier pour assurer son développement. Macquarie avait déjà pris le contrôle du groupe britannique de services aux collectivités Thames Water Utilities, pour 6,8 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.