L'ex-directeur des ressources humaines de Wolkswagen condamné pour abus de biens sociaux

Peter Hartz écope de deux ans de prison avec sursis et d'une amende de 576.000 euros. Il a avoué avoir versé 2,6 millions d'euros de pots-de-vin au président du comité d'entreprise.

Accusé d'abus de biens sociaux, Peter Hartz, l'ancien directeur des ressources humaines de Volkswagen, a écopé de deux ans de prison avec sursis et d'une amende de 576.000 euros. Il a avoué avoir versé 2,6 millions d'euros de pots-de-vin au président du comité d'entreprise Klaus Volkert pour payer des prostitués ou des voyages afin d'obtenir la paix sociale.

Cette affaire de corruption chez Volkswagen s a mis fin à une carrière jusque là exemplaire. Directeur des ressources humaines pendant 12 ans, cet homme de 65 ans a donné son nom à toute une série de réformes impopulaires du marché du travail sous le gouvernement de Gerhard Schröder.

Il s'était fait connaître en faisant du constructeur automobile le chantre de la semaine des quatre jours chez Volkswagen. Mise en place en 1994, cette mesure avait permis d'éviter à l'époque 20 à 30.000 emplois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.