Le Brésil interdit l'importation de jouets Mattel

 |   |  173  mots
Le gouvernement brésilien a décidé d'interdire l'importation des jouets de la compagnie américaine Mattel, fabriqués en Chine et soupçonnés d'être dangereux pour les enfants.

Les autorités brésiliennes ont décidé d'interdire l'importation des jouets de la compagnie américaine Mattel, fabriqués en Chine et soupçonnés d'être dangereux pour les enfants.

"Depuis le 17 août, toutes les licences d'importation des produits de l'entreprise Mattel ont été suspendues", a indiqué le ministère brésilien du Développement, de l'industrie et du commerce extérieur. "La suspension sera annulée seulement lorsque le fabricant respectera toutes les normes techniques" établies par les législation brésilienne, a ajouté le ministère, indiquant agir à "titre préventif".

"L'objectif est d'empêcher l'entrée au Brésil de jouets défectueux, qui figurent sur la liste mondiale de rappel établie par l'entreprise", a précisé le ministère.

Le géant américain du jouet Mattel avait annoncé début août qu'il rappelait dans le monde entier plus de 18 millions de jouets fabriqués en Chine en raison des risques qu'ils présentent pour les enfants, notamment en raison de peintures à base de plomb.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :