Léger gain à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur un léger gain de 0,52%, en dépit des hésitations des investisseurs avant la réunion de la la Réserve fédérale américaine (Fed).

La Bourse de Tokyo a fini mercredi sur un gain de 0,52%. L'indice Nikkei a gagné 91,28 points à 17.748,12, au lendemain d'un tassement de 0,07%. Le Topix, plus large, a pris 12,38 points, ou 0,71%, à 1.745,01.

Les donneurs d'ordre sont restés sur leur garde en attendant une nouvelle salve de résultats financiers de grands groupes. Malgré tout, le marché a été soutenu par la compagnie maritime Kawasaki Kisen Kaisha, en hausse de 9,35% à 1.462 yen sur des résultats encourageants qui ont incité les investisseurs à se tourner vers d'autres valeurs maritimes. L'indice sectoriel a gagné 5,89%.

Olympus a aussi largement contribué à la progression du Nikkei, l'action du spécialiste des instruments de précision s'adjugeant 4,05% à 4.370 yen dans la foulée d'une prévision de croissance de 8,4% de son bénéfice d'exploitation pour l'exercice entamé en avril, qui serait sa troisième année consécutive de profit record.
En revanche, le groupe d'internet et de télécoms Softbank a cédé 3,15% sur un abaissement de recommandation d'UBS Securities au lendemain de la publication de ses résultats.

Sapporo Holdings, le troisième brasseur japonais convoité par le fonds de pension Steel Partners, a cédé 2,51%, au lendemain de l'annonce d'une perte d'exploitation trimestrielle de 4,8 milliards de yens (29,6 millions d'euros

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.