Dassault Systèmes révise à la hausse ses objectifs de croissance

L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur (CAO/FAO) a enregistré à fin mars un chiffre d'affaires non-GAAP de 294,7 millions d'euros en hausse de 15% et un résultat net de 32,9 millions (+5,1%). Cela permet à Dassault Systèmes de réviser légèrement à la hausse sa croissance pour l'ensemble de l'exercice, à 13%. Par ailleurs, il acquiert le britannique ICEM pour 51,4 millions d'euros.

A fin mars, le chiffre d'affaires non-GAAP a progressé de 15% à 294,7 millions d'euros (21% à taux de change
constants), grâce à une hausse de 15% du chiffre d'affaires logiciel non-GAAP (21% à taux de change constants) et de 16% du chiffre d'affaires services non-GAAP (22% à taux de change constants). En normes U.S. GAAP, les ventes ont augmenté de 15% pour atteindre 290,9 millions d'euros (21% à taux de change constants).

S'agissant des résultats, le groupe a réalisé à fin mars un résultat net en normes US GAAP de 32,9 millions (+5,1%) ou un résultat net dilué par action en normes U.S. GAAP en augmentation de 8% a 0,28 euro. Le résultat net dilué par action non-GAAP a progressé de 15% a 0,39 euro, traduisant selon le communiqué "un meilleur resultat opérationnel, malgre environ neuf points d'impact négatif provenant des taux de change". Par rapport au premier trimestre 2006 et en moyenne, le dollar U.S. et le Yen ont respectivement baissé d'environ 9% et 11% au premier trimestre 2007.

Cité dans le communiqué, Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes, a déclaré: "Dassault Systèmes a réalisé une bonne performance au début de cette année, la mise en place du nouveau réseau de distribution PLM et la redéfinition de notre partenariat avec IBM ayant délivré de bons résultats".

Ces résultats sont meilleurs que ceux attendus par les analystes. Dix analystes financiers interrogés par Reuters
tablaient en moyenne, avant coûts d'acquisition, sur un bénéfice net par action de 0,33 euro, sur un résultat d'exploitation de 55,6 millions d'euros et sur un chiffre d'affaires de 286,4 millions.

Du coup, Dassault Systèmes relève légèrement son objectif de croissance de chiffre d'affaires (à taux de change constants) pour l'ensemble de l'année, tablant désormais sur une hausse de 13% contre une fourchette de 12% à 13% précédemment et afin "d'intégrer une bonne part de la surperformance au premier trimestre". Le groupe laisse inchangé ses objectifs de résultat net par action (non-GAAP) et de marge opérationelle (non-GAAP), soit respectivement 2,00 à 2,05 euros et "environ 27%". Pour le seul deuxième trimestre, le groupe anticipe un chiffre d'affaires compris entre 298 et 302 millions d'euros, un résultat net par action de 0,38 à 0,40 euro et une marge opérationnelle d'environ 22%.


Acquisition du britannique ICEM
Dassault Systèmes a l'intention d'acquérir l'éditeur britannique ICEM, spécialisé dans la modélisation avancée de surfaces, pour un montant de 51,4 millions d'euros en numéraire,annonce le groupe par ailleurs son communiqué.
Cette acquisition, qui permet à Dassault Systèmes de "compléter son offre haut de gamme dans le style", devrait être finalisée en juin, précise le groupe français. Dassault Systems n'a pas intégré ICEM dans ses objectifs financiers actuels mais, dans l'éventualité où la fusion aboutirait, celle-ci ne devrait pas être dilutive pour son
résultat net non-GAAP.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.