British Airways pourrait prendre le contrôle d'Iberia avec l'aide de deux fonds

La compagnie aérienne British Airways tenterait de convaincre deux fonds de capital-investissement rivaux de se joindre à elle en vue de lancer une offre de reprise sur Iberia, d'après des sources proches du dossier.

Iberia est l'objet de toutes les convoitises. Son retour à la santé financière, annoncé il y a quelques jours, réveille l'intérêt des investisseurs. La campagnie aérienne britannique British Airways, déjà présent au capital d'Iberia, aurait ainsi l'intention de prendre le contrôle de la compagnie, avec l'aide de deux fonds d'investissement concurrents.

De leur côté, Apax Partners et Texas Pacific Group tenteraient séparément de séduire British Airways. La compagnie aérienne britannique espère cependant convaincre Texas Pacific de l'utilité d'une offre conjointe avec Apax afin de mieux soutenir le dossier, ont précisé les sources.

Iberia a en effet annoncé il y a quelques jours un bénéfice avant impôt de 12,2 millions d'euros au premier trimestre, contre une perte de 65 millions d'euros, un an auparavant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.