EMI : l'offre de Terra Firma séduit enfin les actionnaires

Après le retrait de Warner, l'OPA amicale de Terra Firma sur EMI commence à séduire les actionnaires. Le fonds d'investissement a ainsi obtenu à ce jour 26,19% du capital de la maison de disque contre 3,82% le 13 juillet.

Désormais seul en piste pour le rachat d'EMI, le fonds d'investissement Terra Firma a indiqué ce vendredi avoir obtenu 26,19% du capital du numéro deux mondial du disque, contre seulement 3,82% en fin de semaine dernière. Attentistes jusqu'à présent, espérant une possible contre offre de Warner Music, les actionnaires d'EMI commencent donc à souscrire à l'OPA amicale de Terra Firma. Le fonds a, par ailleurs, prolongé son offre de 265 pences par action jusqu'au 29 juillet.

Terra Firma semble en passe de prendre le contrôle d'EMI, plus de deux mois après l'annonce officielle de son offre de rachat de 3,2 milliards de livres (4,8 milliards d'euros). Privilégiée par le conseil d'EMI, cette offre présente l'avantage de ne faire peser aucune incertitude en matière de régulation de la concurrence, à l'inverse d'une fusion avec Warner Music, quatrième maison de disque mondiale.

La proposition de Terre Firma a cependant eu beaucoup de mal à convaincre les actionnaires du groupe, obligeant le fonds a repoussé à quatre reprises la clôture de son opération. Le retrait mercredi 18 juillet de Warner Music et de l'ancien patron d'EMI, Jim Filfield, tous deux pressentis pour faire une contre offre, a finalement laisser le champ libre à Terre Firma.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.