Airbus A320 : nouvelle commande de 7 appareils

La société koweïtienne de location aéronautique Alafco a signé un accord de principe pour l'acquisition de 7 avions Airbus A320-200 pour un prix catalogue de 420 millions de dollars (290 millions d'euros).

La société koweïtienne de location aéronautique Alafco annonce ce dimanche avoir signé un accord de principe pour l'acquisition de 7 avions Airbus A320-200 pour un prix catalogue de 420 millions de dollars (environ 290 millions d'euros). Dans un communiqué, Alafco ajoute avoir également signé un contrat avec la compagnie Pakistan International Airlines (PIA) pour lui louer les 7 appareils dès leur livraison prévue en 2009.

Outre ces nouveaux investissements, Alafco avait passé durant les 16 derniers mois des commandes pour 66 appareils auprès des constructeurs américain Boeing et européen Airbus, dans le cadre d'un plan visant à porter sa flotte à plus de 80 avions. Ces commandes prévoient entre autres l'acquisition de 22 Boeing Dreamliner et 6 Boeing 737-800.

La compagnie possède actuellement 18 avions et gère 15 autres. Elle a des contrats de location à long terme avec plusieurs compagnies au Moyen-Orient et ailleurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.