Altadis lance une nouvelle marque de cigarettes

Les cigarettes Montecristo arrivent ce lundi chez les débitants de tabac français et luxembourgeois.

Le groupe Altadis élargit son portefeuille vers le haut de gamme. Il lance ce lundi en France et au Luxembourg la marque de cigarettes Montecristo. "Cette marque, connue pour ses cigares, est synonyme de prestige dans le monde entier", souligne le fabricant de tabac, qui détient 50% de la société de cigares cubains Corporacion Habanos.

Altadis n'avait pas lancé de nouvelle marque depuis six ans, avec News. Grâce à Montecristo, le groupe entre sur le segment du haut de gamme puisque ces cigarettes sont composées à 100% de tabacs d'exception. "C'est un segment où l'offre est encore assez restreinte et où les marges sont bien supérieures", précise le cigarettier.

Fidèle à son positionnement prix compétitif, Altadis proposera ce paquet de tabac haut de gamme à 5,30 euros les 20 cigarettes, soit le même prix qu'un paquet de Marlboro Light. Lancée le 1er septembre en Belgique et il y a quelques mois en duty free, la marque a vocation à être étendue dans l'ensemble de l'Europe.

Altadis, fruit de la fusion entre le groupe public français Seita et l'espagnol Tabacalera, doit être racheté par le britannique Imperial Tobacco pour 12,6 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.