PayPal fait le plein de clients en Europe

La filiale du géant Internet eBay, spécialisée dans le paiement en ligne, revendique 35 millions de clients sur le Vieux continent. Le montant des transactions effectuées via son système en Europe s'est élevé à 6,3 milliards d'euros en 2006.

PayPal, la division de paiement en ligne du numéro un mondial de la vente sur Internet eBay, a annoncé mardi soir compter quelque 35 millions de clients en Europe. Ce chiffre représente le quart du nombre total de ses utilisateurs à travers le monde et témoigne des velléités d'expansion du groupe en dehors des frontières américaines.

En 2006, le montant des transactions effectuées via PayPal en Europe s'élevait ainsi à 6,3 milliards d'euros, représentant une part de 22% sur un volume mondial d'environ 28,4 milliards d'euros. En décembre dernier, PayPal revendiquait un total de 86 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis et 47 millions à l'étranger.

Selon une étude publiée par l'institut Forrester Research, 23% des acheteurs en ligne en Europe préféraient le système Paypal pour acquitter leurs achats. PayPal est le moyen de paiement privilégié parmi les utilisateurs européens du site d'enchères eBay et des utilisateurs de Skype, le célèbre service téléphonique via Internet, racheté par eBay en 2005.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.