Le régulateur juge satisfaisante l'offre de location de fibre optique de France Télécom

L'Autorité de régulation des télécoms ne juge pas utile de réguler la location de fibre optique par France Télécom, comme le souhaitaient les opérateurs alternatifs.

Après six mois d'enquête, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a conclu qu'il n'était pas nécessaire "de réguler l'offre de location de fibre optique proposée par France Télécom aux opérateurs alternatifs sur une base commerciale". Cette décision annoncée ce soir est un véritable soulagement pour l'opérateur historique qui depuis plusieurs mois fait l'objet de nombreuses critiques de la part de ses concurrents.

Reprochant le manque d'informations mises à leur disposition concernant les détails du déploiement de la fibre optique par France Télécom, les opérateurs alternatifs avaient alerté l'Arcep l'année dernière contre ces blocages qui retardaient leur propre déploiement et faussaient la concurrence. Au terme d'une consultation publique réalisée à l'automne dernier, l'Arcep avait de son côté jugé "décevant" le bilan quantitatif de l'offre de France Télécom. Depuis, France Télécom a apporté de nombreuses évolutions à son offre qui semblent avoir aujourd'hui porté leurs fruits.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.