France Télécom Orange va bien distribuer l'iPhone d'Apple

La filiale de téléphonie mobile Orange de l'opérateur commercialisera le téléphone d'Apple, sans doute à partir du mois de novembre. Apple dispose désormais de partenaires dans les trois plus grands pays européens, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

C'est bien France Télécom qui assurera la distribution de l'iPhone d'Apple en France: le PDG de l'opérateur historique français a confirmé ce matin les informations données par La Tribune, selon lesquelles sa filiale de téléphonie mobile Orange a été retenue par Apple comme partenaire pour la France.

Selon Didier Lombard, qui s'exprimait dans le cadre d'une conférence sur les télécoms à Hanoi, la commercialisation de l'iPhone commencera "probablement en novembre". "Nous avons signé l'accord", a déclaré le PDG, ajoutant que "c'est un produit très important pour nous car il y a de nombreux technophiles français qui veulent avoir ce produit dans leur poche".

Didier Lombard n'a pas précisé le prix auquel sera vendu ce téléphone multimédia, qui ne sera pas subventionné, conformément à la politique imposée par Apple. "Nous le vendrons avant Noël, probablement en novembre", a ajouté M. Lombard.

Avec la France, c'est le troisième pays européen qui fait ainsi l'objet d'un accord de lancement de l'iPhone. Ce téléphone high-tech, qui combine des fonctions de téléphonie mobile, d'accès à Internet, de baladeur audio et vidéo et d'assistant personnel, va être distribué en Grande-Bretagne par O2 et en Allemagne par T-Mobile.

Apple confirme ainsi sa stratégie d'alliance avec les numéros un des marchés sur lesquels il veut s'implanter. L'iPhone est distribué aux Etats-Unis par AT&T. Depuis le lancement en juin dernier, plus d'un million d'appareils ont été vendus aux Etats-Unis. Et le succès de l'iPhone pourrait encore être accentué par la décision que vient de prendre Apple de diminuer de 200 dollars son prix de vente.


France Telecom veut entrer au capital du vietnamien Mobifone
Le grand opérateur téléphonique français va concourir pour la vente par l'Etat vietnamien d'une participation dans Mobifone, Mobile Telecommunication Services Co. France Telecom entend en effet se développer en Asie.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.