Alstom Transport a vendu plus de 1.000 tramways Citadis

La filiale transport d'Alstom a remporté trois nouveaux contrats pour des rames de tramways Citadis à Lyon, Istanbul et Alger pour un montant total de près de 240 millions d'euros. Avec ces nouveaux contrats, Alstom franchit le seuil des 1.000 tramways Citadis vendus dans le monde, pour atteindre 1.039 unités.

Alstom Transport fait le plein de commandes. La filiale transport d'Alstom a remporté trois nouveaux contrats pour des rames de tramways Citadis à Lyon, Istanbul et Alger pour un montant total de près de 240 millions d'euros, selon un communiqué.Avec ces nouveaux contrats, Alstom franchit le seuil des 1.000 tramways Citadis vendus dans le monde, pour atteindre 1.039 unités, depuis le lancement de la gamme en 1997.

La ville de Lyon a passé auprès d'Alstom une "commande complémentaire de 3 rames", portant le parc de la ville à 73 rames. Istanbul devient "la vingt cinquième ville à se doter d'un tramway Alstom" avec un contrat passé pour la livraison de 30 rames à partir de 2009, indique le groupe. La ville turque a également passé commande pour 68 voitures de métro Metropolis.

Enfin, l'opérateur Entreprise du métro d'Alger s'est porté acquéreur d'une "nouvelle offre de système clé en main comprenant sept rames Citadis" destinés à l'extension de sa première ligne de tramway.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.