Lagardère envisagerait de céder Virgin France

La filiale de Hachette Distribution Services serait prête à céder la chaîne de produits culturels. La Fnac ou des chaînes spécialisées seraient intéressées pour la reprise des 34 magasins qui auraient réalisé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.

Virgin France pourrait bientôt changer de propriétaire croit savoir ce mardi le quotidien "Les Echos". Dans un contexte de marché difficille pour le disque et la video, le groupe Lagardère aurait en effet décidé de se séparer de la troisième chaîne en France de produits culturels. Seraient compris dans la vente, les 34 magasins, le site de téléchargement de musique en ligne, Virginmega.fr, la chaîne de librairie Furet du Nord (12 points de vente) et la librairie Payot.

Selon les Echos, la Société Générale aurait été mandatée pour mener à bien le dossier de cession. Virgin représenterait un chiffre d'affaires de 35 millions et dégagerait des pertes depuis plusieurs années. La chaîne Virgin avait rejoint le le groupe Lagardère en 2001 permettant au groupe de sortir par le haut suite à l'échec de sa chaîne Extrapole.

La Fnac malgré des problèmes de concurrence et des chaînes de magasins spécialisée seraient intéressées pour reprendre Virgin, qui il est vrai dispose d'emplacements plutôt bien situés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.