Prudence à la Bourse de Tokyo (+0,2%)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance sur un léger gain de 0,20%, sa progression ayant été freinée par des prises de bénéfices.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,2% jeudi, la progression des valeurs liées aux matières premières ayant compensé le recul de sociétés technologiques telles qu'Advantest. L'indice Nikkei a gagné 32,25 points à 16.413,79 points. L'indice Topix , plus large, a lui cédé 0,74 points (-0,05%) à 1.566,84.

Les opérateurs restent globalement prudents dans l'attente de la désignation d'un nouveau Premier ministre japonais. Les cours élevés des métaux et du pétrole ont notamment profité aux sociétés de négoce comme Marubeni, qui a bondi de 5,21% à 990 yen.

Les équipementiers pour semi-conducteurs ont eux pâti de derniers chiffres de commandes décevants pour le secteur. Advantest, spécialiste des tests de composants, a cédé 4,65% à 3.690 yen. Sony a lui perdu 0,91% à 5.440 yen après avoir annoncé le report au début de l'année prochaine du lancement de sa communauté virtuelle "Home" pour la console de jeux Playstation 3.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.