Albert Frère détient 5% du capital de Pernod Ricard

L'homme d'affaires belge, via son Groupe Bruxelles Lambert, a pris une participation de 5% dans le capital de Pernod Ricard. Albert Frère justifie cette opération par "les perspectives de croissance" que présente le groupe de vins et de spiritueux.

La clôture de la Bourse de Paris à peine sonnée, le Groupe Bruxelles Lambert (GBL), propriété du milliardaire belge Albert Frère, a annoncé vendredi soir détenir 5% du capital de Pernod Ricard, après avoir effectué des achats de titres sur le marché.

Dans son communiqué, GBL annonce "avoir constitué par achats en Bourse une position de 5% dans le capital de Pernod Ricard", soit 5.525.547 de titres. Selon le holding, cet investissement, qui a été réalisé "en parfaite transparence" entre GBL et Patrick Ricard, le patron du groupe de vins et spiritueux français, "revêt un caractère amical et stable".

Albert Frère justifie cette opération par "les qualités fondamentales de la société et ses perspectives de croissance". Jeudi dernier, Pernod Ricard a révisé en hausse ses objectifs de croissance 2006-2007 à plus de 6% contre 4% à 6% auparavant. Le groupe a également réalisé un chiffre d'affaires de 3,507 milliards au premier semestre de son exercice, en progression de 7,3%.

Vendredi soir, l'action Pernod Ricard terminait la séance inchangée à 158 euros dans un volume d'affaires représentant 1,59% du capital. Le titre a même inscrit un record absolu en cours de séance à 162,50 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.