Nouvelle opération spectaculaire dans le foncier aux Etats-Unis

La société américaine d'investissement foncier Archstone-Smith Trust accepte d'être rachetée par Tishman Speyer Properties et Lehman Brothers Holdings.

La société américaine d'investissement foncier Archstone-Smith Trust, l'un des plus grands propriétaires d'immeubles d'appartements résidentiels aux Etats-Unis, de Washington et Boston, à la Californie, en passant par Seattle et la baie de San Francisco, a annoncé ce mardi avoir accepté d'être rachetée par Tishman Speyer Properties et Lehman Brothers Holdings pour un montant de 22,2 milliards de dollars, dette comprise.

L'OPA, intégralement en cash, se fera au prix de 60,75 dollars par action, soit une prime de 22,7% par rapport au cours de clôture d'Archstone-Smith jeudi, avant la publication d'informations sur une possible transaction. Ces informations avaient fait bondir Archstone-Smith de 8% à Wall Street vendredi avant le long week-end du Memorial Day (jour férié, lundi, en l'honneur des soldats américains tombés au champ d'honneur).

Le titre a encore fortement progressé mardi à la Bourse de New York après cette annonce ce qui pourrait laisser penser que les marchés misent sur une surenchère voire une contre-offre.

Les administrateurs d'Archstone ont approuvé à l'unanimité la transaction, que Tishman et Lehman prévoient de boucler au troisième trimestre après avoir obtenu le feu vert des actionnaires. Lehman Brothers et Bank of America ont conseillé les acquéreurs, Morgan Stanley est la banque conseil d'Archstone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.