Allemagne : 40.000 chômeurs de moins en octobre

Le chômage en Allemagne a encore reculé en octobre, affichant un taux en données corrigées des variations saisonnières de 8,7% contre 8,8% en septembre. Le chômage est à son plus bas depuis 1995.

"Le chômage a baissé plus que d'ordinaire pour un mois d'octobre" alors que "la bonne conjoncture reste stable", indique mardi Heinrich Alt, directeur de l'agence l'Agence fédérale pour l'emploi. Le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne a en effet diminué de 40.000 en octobre en données corrigées des variations saisonnières (CVS), jugées plus représentatives par les économistes de l'évolution du marché du travail.

Le taux de chômage ressort à 8,7% de la population active en données CVS, contre 8,8% le mois précédent. En données brutes, les plus commentées en Allemagne, le chômage est passé en octobre sous la barre des 3,5 millions de chômeurs, pour la première fois depuis plus de 12 ans. Ainsi, 3,434 millions de personnes étaient inscrites au chômage en octobre, soit 110.000 de moins que le mois précédent et 650.000 de moins qu'en octobre 2006. Cela se traduit par un taux de chômage brut de 8,2%, contre 8,4% en septembre.

La baisse du chômage devrait se poursuivre dans les mois à venir et en 2008, alors que le gouvernement table sur 3,3 millions de chômeurs fin 2008.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.