Mauvaise nouvelle en Allemagne sur les ventes de détail

Elles ont baissé de 1,4% en août à prix constants. Le recul atteint 2,2% sur une année.

Si le chômage continue à baisser fortement outre-Rhin, les chiffres sur la santé économique du pays sont, eux, de moins en moins bons. On apprend ce vendredi que les ventes de détail ont enregistré une baisse surprise outre-Rhin en août. Par rapport à juillet, elles reculent de 1,4% à prix constants, selon des chiffres provisoires publiés par l'Office fédéral des statistiques (Destatis).

Les analystes s'attendaient au contraire à une légère hausse, dans la foulée de la tendance du mois précédent. En juillet, les ventes de détail en Allemagne ont en effet progressé de 0,6% (chiffre révisé par Destatis).

A fin août, le recul des ventes de détail sur un an atteint même 2,2% contre une érosion de seulement 1,4% prévue par les économistes. Une tendance générale qui concerne aussi bien les produits alimentaires, les boissons et le tabac (-1,8% à prix constant) que les autres catégories de produits (à l'exception des produits pharmaceutiques, +0,9%), et aussi bien les supermarchés que les petits commerçants.

Le mauvais temps de l'été a particulièrement pesé sur les ventes d'habillement qui ont baissé de 2,9% et sur les ventes par correspondance qui ont plongé de 6%. Latribune.fr

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.