Citroën place tout ses espoirs dans sa nouvelle C5

La marque aux chevrons espère bien doubler les ventes de sa gamme C5 grâce à une nouvelle version baptisée "C5 II". Ce nouveau véhicule doit également venir concurrencer sa rivale Renault Laguna, lancée dernièrement par le constructeur français.

Lancement en fanfare pour la nouvelle C5 de Citroën. Le constructeur automobile a présenté ce jeudi la nouvelle version de sa berline C5, qui doit venir concurrencer dès sa mise sur le marché européen en mars 2008 ses rivales Volkswagen Passat, Audi A4, Ford Mondeo et surtout la nouvelle Renault Laguna.

La "C5 II" se positionne entre la C6, un véhicule de luxe dont les ventes restent modestes et la C4 qui, en comptant la gamme Picasso, se vend à plus de 300.000 exemplaires. Avec ce nouveau modèle, Citroën espère bien doper ses chiffres de ventes: le groupe a l'ambition de vendre, en année pleine, quelque 150.000 unités de la nouvelle C5, contre 70.000 pour la version actuelle.

Autre annonce: le groupe PSA Peugeot Citroën a décidé de construire la nouvelle C5 Citroën en Chine, dans sa nouvelle usine de Wuhan actuellement en cours de construction. "C'est une véritable première. C'est la première fois que le groupe PSA décide de lancer en Chine un véhicule dans la foulée de son lancement européen", a déclaré Gilles Michel, directeur général de la marque Citroën.

Le modèle produit en Chine sera destiné au marché local. La nouvelle C5 à destination de l'Europe sera, elle, construite dans l'usine française de Rennes.

Pour parfaire l'évènement, Citroën a également fait savoir que ses ventes pour les neufs premiers mois de 2007 ont atteint un record. Les ventes de la marque aux cheuvrons sont en hausse de 2,3%-2,4% sur neuf mois, à 1,113 million de véhicules. En outre, la part de marché de Citroën en Europe a progressé de 0,2%. De quoi laisser présager une "bonne" année 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.