Voyages Carrefour lance son site marchand

La division voyages du distributeur alimentaire se lance sur la Toile après quinze ans d'existence. La société ne remet pas en cause le développement de ses agences de voyages dans les centres commerciaux.

Conformément à la stratégie de Carrefour, la priorité de Voyages Carrefour consistait jusqu'à présent à inciter les clients à revenir plus souvent dans leur hypermarché. Cette filiale, qui affiche en 2006 un volume d'affaires de 220 millions d'euros, a ainsi développé un réseau de 94 agences de voyages en France, situées dans les galeries à proximité des hypermarchés Carrefour.

Ce développement n'est pas remis en cause. "Nous espérons compter 100 agences à la fin 2007", annonce Isabelle Cordier, la responsable de cette division. Mais depuis jeudi 5 avril, elle dispose d'une agence supplémentaire: le site www.voyagescarrefour.com. Ce nouvel espace de vente se veut différent de l'offre existante. "Notre site est un facilitateur de voyages grâce à un moteur multicritères", explique al dirigeante.

Voyages Carrefour affiche de grandes ambitions sur le Net sans les chiffrer. Grâce à son actuel réseau d'agences de voyages, le distributeur est devenu "incontournable" dans la vente de vacances. Ce succès a été bâti sur une stratégie d'offre au meilleur rapport qualité-prix. La moitié des ventes sont réalisées sur des voyages à marques Carrefour. Ces forfaits sont toutefois élaborés par les grands voyagistes français.

"Nous sélectionnons le meilleur d'entre eux sur chaque destination", explique Isabelle Cordier. Des groupes tels que Marmara, Kuoni, Transat via ses filiales Look Voyages, Vacances Transat et Bennett, Jet Tours et Fram réalisent des produits exclusifs pour Carrefour, toujours différents des voyages vendus dans leurs catalogues. Le prix est également différent puisqu'il est inférieur de 5 à 10% chez Carrefour. Il peut même offrir un rabais de 30 à 40% lors d'opérations spéciales. Chaque année, 8% des 400.000 clients de Voyages Carrefour sont séduits par ces opérations promotionnelles.

Voyages Carrefour enregistre une croissance de 17,2% des départs au premier trimestre. Et pour l'ensemble de l'année, cette division vise une hausse comprise entre 5 et 10%. Isabelle Cordier souligne la "belle performance des voyages longs courriers" alors que les ventes de séjours à la montage se sont effondrés de 30% en raison de l'enneigement insuffisant.

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