Bombardier remporte un contrat de 40 trains à grande vitesse en Chine

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La Chine a passé commande de 40 trains à grande vitesse à Bombardier Sifang Power, la coentreprise chinoise du groupe canadien. Le contrat atteint 1 milliard d'euros, dont 413 millions pour Bombardier seul.

Beau contrat pour Bombardier en Chine. Le groupe canadien a remporté un contrat via sa coentreprise chinoise Bombardier Sifang Power (BSP) Transportation -détenue avec China South Locomotive and Rolling Stock Industry Corporation- pour la construction de 40 trains à grande vitesse pour un montant total d'un milliard d'euros, dont 413 millions revenant à Bombardier.

Selon le groupe ferroviaire, "il s'agit de la plus grande commande jamais passée pour des trains passagers dans l'histoire du chemin de fer chinois". Une satisfaction pour Bombardier qui voit ainsi ses efforts antérieurs sur le marché chinois récompensés. Ainsi parmi la commande, 20 rames automototrices électroniques (EMU) viendront compléter celles livrées à la suite de commandes en mai 2005 et octobre 2004.

Ces nouvelles rames EMU, représentant au total 640 voitures de trains, pourront rouler à des vitesses atteignant 250 km/h et seront équipés des éléments de base des trains grande vitesse et très grande vitesse de la famille ZEFIRO de Bombardier. Elles seront en particulier destinées au service de nuit, faisant ainsi des voitures-lits les premières au monde à rouler à plus de 250 km/h.

Les premières livraisons de ces nouveaux trains sont prévues pour février 2009 et le dernier train sera remis en août 2010. La construction est prévue sur les sites de BSP à Qingdao, en Chine.

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