Thaksin Shinawatra s'offre le club de football de Manchester City

L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, va racheter le club anglais de Manchester City. Le montant de la transaction s'élève à 82 millions de livres (122 millions d'euros).

Après avoir longtemps résisté aux offres de Thaksin Shinawatra, les dirigeants de Manchester City ont finalement accepté ce mercredi une OPA de la société UK Sports Investments, contrôlée par l'ancien Premier ministre thaïlandais. Le montant de la transaction s'élève à 82 millions de livres (122 millions d'euros), dont 60 millions consacrés au rachat de la dette du club. Manchester City devient ainsi le huitième club de la première division de football anglaise (Premiership) a être racheté par un investisseur étranger.

Cette nouvelle transaction fait suite aux nombreux rachats qui ont marqué le football professionnel britannique depuis l'arrivée fracassante du milliardaire russe Roman Abramovich à Chelsea en juillet 2003. Le club de Manchester United, le plus riche du monde, a ainsi été racheté par l'Américain Malcom Glazer pour plus d'un milliard d'euros, Liverpool est tombé dans les mains des investisseurs américains Tom Hicks et George Gillett alors qu'Aston Villa, West Ham et Portsmouth ont également été vendus à des investisseurs étrangers.

Premier ministre thaïlandais depuis 2001, Thaksin Shinawatra a été renversé par un coup d'Etat militaire le 19 septembre 2006 et vit depuis en exil en Grande-Bretagne. Accusé de corruption et de malversation, il a été inculpé jeudi dernier devant la Cour Suprême thaïlandaise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.