Rhodia confirme son dynamisme

Le groupe de chimie a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 6,4% à 4,8 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2006. Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires progresse de 2,7%.

Rhodia confirme son dynamisme en 2006. Le groupe de chimie a publié un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros pour l'ensemble de son exercice 2006, en hausse de 6,4%.

Sur le quatrième trimestre 2006, le chiffre d'affaires s'inscrit à 1,27 milliard d'euros, en hausse de 2,7%. "A périmètre et taux de conversion constants, il progresse de 7,8%, du fait de la croissance de 2,8% des volumes, de la hausse des prix de 6,8%, et d'un effet de change transactionnel négatif de 1,8% ", détaille Rhodia dans un communiqué.

Le groupe, qui ne donne pas de précisions sur ses objectifs annuels, présentera ses résultats pour l'ensemble de l'exercice 2006 le 7 mars prochain. Il confirme en tout état de cause son dynamisme et son redressement.

Le groupe avait d'ailleurs déjà rassuré le marché le 1er février dernier, en relevant ses objectifs financiers pour l'exercice 2006. Rhodia prévoyait pour 2006 un résultat net positif après quatre années de pertes et une marge d'Ebitda récurrent supérieure à 13%.

Le groupe récole les fruits de ses mesures d'amaigrissement. Il avait en effet mis en place un plan de cession d'actifs non stratégiques. Le dernier en date, cédé début janvier, était la division de fils industriels, vendu au fonds Butler Capital, après avoir cédé sa division de silicones au groupe chinois Blue Star.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.