Sodexho Alliance relève ses objectifs de croissance de résultats pour 2006/2007

Pour son exercice clos à fin août, le numéro deux mondial de la restauration collective a réalisé un chiffre d'affaires de 13,38 milliards d'euros, en hausse de 8,4% à taux de changes et périmètres comparables. Cette activité plus soutenue que prévu permet à la société de tabler désormais sur une hausse de 12 à 15% de son résultat opérationnel.

Une nouvelle fois, Sodexho Alliance fait mieux que prévu. A fin août, date qui marque la clôture de son exercice, le numéro deux mondial de la restauration collective a réalisé un chiffre d'affaires de 13,38 milliards d'euros, indique un communiqué paru ce mercredi matin. Les ventes marquent une hausse de 8,4% à changes et périmètre constants contre un objectif annoncé de "croissance interne supérieure à 7%".

Par région, la croissance interne ressort à 8,8% en Amérique du Nord, 5,1% en Europe Continentale, 15,3% dans le reste du monde et 6,1% en Grande-Bretagne. Les services affichent une croissance interne de 20,1%. Le consensus Reuters Estimates s'établissait à 13,256 milliards d'euros.

Commentant le chiffre d'affaires de l'année, Michel Landel, directeur général de Sodexho Alliance, a déclaré que: "Pour la deuxième année consécutive, notre croissance interne s'est améliorée de deux points par rapport à l'exercice précédent. Je me réjouis de cette excellente performance qui résulte de l'accélération du développement dans tous nos segments. Le taux de fidélisation des clients est proche de 94%, la croissance sur sites existants est autour de 5%, et le taux de développement commercial, qui représente l'attribution des nouveaux contrats, est d'environ 9%".

Fort de cette activité soutenue, le groupe relève son objectif de résultat opérationnel pour tabler désormais sur une croissance de 12% à 15%, hors effet de changes contre une hausse de "l'ordre de 12%" auparavant.

Le groupe annonce par ailleurs avoir réalisé le 2 octobre 2007 l'acquisition de 100% de l'activité Chèques cadeaux de Tir Groupé, leader français sur le marché des entreprises et des collectivités pour un montant de 143 millions d'euros. Cette activité représente un volume d'émission d'environ 300 millions d'euros. Ainsi, avec les acquisitions annoncées et en cours dans l'activité Chèques et Cartes de Services depuis septembre 2006 (Tir Groupé en France, Vivaboxes en Belgique et VR au Brésil), Sodexho continue à renforcer sa position mondiale en Chèques et Cartes de Service.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.