American Express : hausse de 10% des résultats trimestriels

Le quatrième émetteur de cartes aux États-Unis a dégagé au troisième trimestre un bénéfice de 1,067 milliard de dollars, soit 90 cents par action, contre 967 millions (79 cents) un an plus tôt.

American Express a annoncé lundi une hausse de 10% de son bénéfice trimestriel à la faveur d'une augmentation des dépenses de ses clients, tant du côté des particuliers que des entreprises. Le quatrième émetteur de cartes aux États-Unis a ainsi dégagé un bénéfice de 1,067 milliard de dollars, soit 90 cents par action, contre 967 millions (79 cents) un an plus tôt.

Le résultat des activités maintenues est ressorti à 1,1 milliard de dollars (90 cents) contre 934 millions (76 cents) un an plus tôt. Parmi les opérations non conservées figurent notamment American Express Bank, dont la vente au britannique Standard Chartered Plc a été scellée en septembre moyennant 860 millions de dollars.

Le groupe new-yorkais a ajouté avoir augmenté ses provisions pour pertes sur créances, se préparant comme les autres entreprises du secteur à une hausse des défauts de remboursement dans le sillage du phénomène observé sur les marchés des crédits immobiliers.

Lors des échanges après la clôture de Wall Street, l'action American Express prenait 2,6% à 58,35 dollars.

Replay - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.