La Bourse de Londres distingue British Airways

La compagnie aérienne a les faveurs de la Bourse de Londres ce lundi. Le titre gagne plus de 1,6%. Les investisseurs approuvent la signature ce week-end d'un accord visant la réduction du déficit de son fonds de retraite.

Le titre British Airways gagne 1,69% ce matin à l'ouverture de la Bourse de Londres, contre +0,12% pour l'indice du London Stock Exchange. La communauté financière salue l'issue du dossier de la réforme des retraites de la compagnie aérienne. Ce week-end, après plusieurs mois de négociations, British Airways et ses quatre principaux syndicats ont paraphé un accord sur le plan de réforme des retraites.

Baptisé New Airways Pension Scheme (NAPS), ce projet qui concerne 33.500 personnes permettrait de réduire quasiment de moitié le déficit du fonds de retraite de la compagnie aérienne. Il avoisine aujourd'hui 3,1 milliards d'euros.

"Cela ramènera le déficit du NAPS et les contributions qui y sont liées à un niveau supportable par British Airways et cela réglera de fait l'un des problèmes les plus fondamentaux auxquels nous sommes confrontés" a déclaré Willie Walsh, directeur général de la compagnie.

Au passage, la Bourse de Londres se satisfait de l'éloignement de la menace d'un mouvement social au sein de la compagnie aérienne britannique. L'an dernier, British Airways a proposé de porter l'âge du départ en retraite à 65 ans et à 60 ans pour ses 2.500 pilotes (contre 55 ans auparavant).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.