Fujitsu remporte deux contrats auprès de Flag Telecom

Le groupe japonais a été retenu sur deux des quatre contrats du spécialiste des câbles sous-marins Flag Telecom d'une valeur totale de 1,5 milliard de dollars. Il sera chargé de construire un câble de fibre optique haut débit qui reliera la France à Hong-Kong.

Le groupe d'électronique japonais Fujitsu a annoncé ce lundi avoir remporté deux des quatre contrats d'un projet de 1,5 milliard de dollars auprès de Flag Telecom, la filiale de câbles sous-marins de l'indien Reliance Communications. Le projet prévoit de relier Marseille à Hong Kong en haut débit. Fujitsu sera notamment chargé du tronçon qui ira de Marseille à Port Saïd (Egypte), ainsi que de celui entre Madras (Inde) et Hong Kong.

Le groupe japonais a devancé des concurrents tels que l'américain Tyco, le franco-américain Alcatel ou encore le japonais Nec. Les deux autres contrats auprès de Flag Telecom restent encore à attribuer. Mais Fujistsu peut déjà se réjouir. Il a été retenu par ailleurs sur un autre projet par l'opérateur de réseau sous-marin à haut débit américain Pacific Group.

Sur ce projet, Fujitsu devra augmenter la capacité d'un câble optique de transmissions de données entre le Japon et les Etats-Unis. En mai dernier, il avait déjà été choisi par un consortium de sept opérateurs japonais et américains pour renforcer les capacités d'un autre câble de transmission sous-marin.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.