Rachida Dati sera bien tête de liste dans la VIIème arrondissement de Paris

La ministre de la Justice a confirmé ce mercredi sa candidature aux municipales parisiennes. L'UMP lui octroie une circonscription a priori sans risque.

Rachida Dati, ministre de la Justice, a confirmé dans une interview au Parisien de ce mercredi qu'elle sera candidate aux municipales comme tête de liste dans le VIIème arrondissement de Paris. Ce sera le premier mandat électif que briguera la ministre favorite de Nicolas Sarkozy, emblématique de "l'ouverture", première Française d'origine maghrébine nommée dans un grand ministère.

"C'est une nouvelle étape, j'aurai à coeur de convaincre les Parisiens qu'il y a une autre voie possible pour Paris. Je suis très fière de pouvoir le faire", dit Rachida Dati au Parisien. En se présentant dans le VIIème arrondissement, la ministre ne prend pas un grand risque politique, car l'arrondissement, situé autour de la tour Eiffel, est en principe acquis à la droite.

Françoise de Panafieu, candidate UMP à la succession du PS Bertrand Delanoë, contestée dans son camp et à la peine dans les sondages, est à la recherche de personnalités susceptibles de relancer sa campagne. Dans le XIIème arrondissement, on parle ainsi de la candidature de l'ancien journaliste Jean-Marie Cavada, député européen Modem, qui pourrait se laisser tenter par cette proposition "d'ouverture" de l'UMP et contribuer à la reconquête de cet arrondissement clé.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.